L’édition originale de La Maison morcelée a obtenu le Prix PoésYvelines des Collégiens en 2013. Cet ouvrage de Lydia Padellec est aujourd’hui réédité dans la collection Phénix.
« Les souvenirs sont un kaléidoscope qui se visite comme une maison d’enfance, de la cave à l’envolée du toit. Une maison fragmentée par les trous de la mémoire, mais toujours vivante et toujours habitée par les bonheurs et les peurs d’autrefois, avec ses vestiges fatigués et dérisoires encore fixés aux murs, abandonnés sur les étagères, mal protégés par les planches de la vieille armoire disloquée. Une maison où se rencontrent pour un face à face émouvant la jeune poupée d’autrefois, « habillée de poussières », et la presque vieille fillette d’aujourd’hui dont les proses discrètes et légères, rieuses par instant, toujours talentueuses, disent l’absence, les heures vides qui tissent leur toile. » Jean-Paul Giraux (Poésie/première n° 50)
Format 14X20 – 120 pages – ISBN : 978-2-917228-69-2
En vente au prix de 13 € au Festival du livre de Carhaix, où la poète sera en signature le samedi 28 octobre après-midi. Ensuite par correspondance et en librairies.